Nos métiers

Un accident n'est pas une fatalité.


Depuis une douzaine d'années, IMARIS innove dans les domaines de la prévention des risques liés à l'outil de production et possède une expérience reconnue par les organismes référents.


La maîtrise des référentiels en sécurité machine (directive 2006/42/CE, normes...) et la complémentarité de ses trois domaines d’expertise :

sont l’assurance d’un très haut niveau de compétence.


IMARIS, véritable force de proposition, saura vous conseiller et vous accompagner dans le choix de solutions en adéquation avec votre obligation de résultat.

La législation impose aux entreprises une obligation de résultat face aux risques professionnels auquels sont soumis les salariés...
Lire la suite

La législation impose aux entreprises une obligation de résultat face aux risques professionnels auquels sont soumis les salariés, tant dans leur environnement proche que dans l'utilisation des outils de production.

Au-delà de cette obligation, les dirigeants et leurs délégataires peuvent se trouver confrontés à l'implication de leur responsabilité civile et pénale à la suite d'atteinte à la santé et à la sécurité des personnes.

La sécurité représente, pour toute entreprise, un véritable enjeu social, sociétal et économique :
le coût indirect d’un accident est égal, au minimum, à 3 fois son coût direct.